Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIInstallation du CP: une commission de 9 membres instituée pour la passation...

Installation du CP: une commission de 9 membres instituée pour la passation de pouvoir

Port-au-Prince – Par YPM – Dans la perspective de l’installation de la Commission Présidentielle de Transition, une commission de coordination a été créée dans le but d’assurer une harmonisation ordonnée pour le transfert du pouvoir.

Cette commission de coordination de 9 membres issue des 9 secteurs ayant pris part dans le processus de la formation du CP, est composée de Pierre Marie BOISSON du Secteur Privé, René JEAN-JUMEAU de REN, Jean GEDEON, de la société Civile, Sorel JACINTHE, Accord 21 décembre, Jean-Charles GRACIA, Pitit Desalin, Jean Myrtho JULIEN, LAVALAS, Monique CLESCA de l’Accord de Montana et Rénald LUBERICE de EDE/RED. Cette commission de coordination sera assistée de 4 sous-commissions dont une pour la logistique et finances, documentation et passation de dossiers, sécurité et protocole.

Les membres des différentes commissions seraient déjà à l’œuvre en vue de faciliter dans les conditions optimales administratives et sécuritaires une prise de fonction de la Commission Présidentielle dans le calme et la sérénité. Si l’arrivée de la Commission Présidentielle est attendue, il n’en demeure pas moins que de grandes interrogations demeurent quant au lieu où elle sera installée, considérant qu’une bonne partie du périmètre immédiat du Palais National, siège de la Présixence est occupé par des gangs armés

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES