Sunday, May 26, 2024
HomeHAITI“Territoires perdus”: les heures de Carrefour semblent compter

“Territoires perdus”: les heures de Carrefour semblent compter

Port-au-Prince – Par YPM – Plusieurs dizaines d’individus lourdement armés ont envahi ce lundi matin la commune de Carrefour, semant une panique généralisée. Certains quartiers de la commune ont été le théâtre d’exécutions sommaires, où pas de 7 personnes ont été froidement abattus dont un policier selon des sources concordantes.

Longtemps menacée par des groupes de gangs de Gran Ravine, TiBwa et Mariani, Carrefour a longtemps résisté face aux velléités des bandits d’en prendre le contrôle. Ce jeudi ces hors-la-loi ont lancé une véritable offensive, où ils ont pris d’assaut le commissariat de la commune, communément appelée Omega ainsi que le sous-commissariat de Saint-Charles. Les bandits auraient enlevé certains des policiers qui étaient de service, ouvert les cellules aux fins de libérer toutes les personnes qui étaient en garde à vue.

Etant informés de l’imminence de l’attaque contre le commissariat Omega, des policiers n’ayant pas reçu de réponse face à leurs appels de détresse ont préféré “se désengager” avant de prendre la fuite pour ne pas être kidnappés et/ou assassinés par les bandits. Jusqu’en début d’après-midi de ce jeudi, aucun renfort de la Police n’avait été dépêché sur les lieux afin d’éviter à la commune de Carrefour d’être totalement livrée à la merci des bandits et de venir grossir la liste des “territoires perdus”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES