Friday, September 20, 2024
HomeHAITIPolitiqueHaïti-Violence armée : Des postes de police non loin de Cité Soleil...

Haïti-Violence armée : Des postes de police non loin de Cité Soleil attaqués par des bandits armés. Un inspecteur abattu

Port-au-Prince – Dimanche 6 Juin 2016 – Par YPM – Des bandits lourdement armés ont fait trembler la sortie nord de la capitale dans la soirée du samedi 5 juin, en attaquant successivement les sous-commissariats de carrefour Drouillard, de E-Power (compagnie d’électricité) et la station des Gonaïves; tous situés à proximité de Cité Soleil.

Lors de l’attaque perpétrée contre le sous-commissariat de Drouillard, l’inspecteur divisionnaire Adolphe Miradel, 49 ans a été abattu de sang froid par les malfrats. Durant les assauts lancés contres les postes de police, les bandits en ont profité pour emporter armes, munitions et radios de communication de la PNH.

Cité-Soleil tout comme Martissant est en proie depuis quelque temps à de violents affrontements entre les quartiers de « Boston » et « Brooklyn », toujours pour un contrôle de territoire. Jusqu’à ce dimanche matin la confusion la plus totale régnait quant au mobile de ces différentes attaques ainsi que l’identification du gang armé qui en serait l’auteur. Les appels à l’aide des policiers attaqués demandant des renforts se sont révélés sans succès.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES