Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueHaïti: Le nouveau chef de gouvernement LS Lamothe présente ses priorités

Haïti: Le nouveau chef de gouvernement LS Lamothe présente ses priorités

Moins de 24 heures après sa ratification au niveau de la chambre basse, le nouveau premier ministre haitien Laurent LAMOTHE a rencontré la presse en vue de présenter de manière succincte les grands axes prioritaires de la nouvelle équipe gouvernementale. Le nouveau patron de la primature a pris l’engagement de mener des initiatives de développement jusque dans les régions les plus reculées du pays, afin de toucher les couches les plus vulnérables de la population.

Laurent LAMOTHE demande à ses ministres de se mettre au travail jour et nuit, car, dit il,  ces derniers ont l’impérieuse obligation de fournir des résultats satisfaisants. D’un autre côté Laurent LAMOTHE se dit satisfait de  la présence de plusieurs   femmes au sein de la nouvelle équipe.

L’une des priorités du nouveau premier ministre haïtien est l’établissement d’un climat sécuritaire susceptible d’attirer des  investisseurs. Laurent LAMOTHE a indiqué également que la mise en place d’infrastructure routière reste et demeure un autre problème   sur lequel le nouveau gouvernement devrait agir. Laurent LAMOTHE dit miser beaucoup sur l’apport de la presse haïtienne qui a, selon lui,  un rôle important à jouer dans la reconstruction du pays, le métier de journaliste doit être valorisé à travers des programmes de perfectionnement, a conclu le nouveau chef du gouvernement.

Le salut d’Haiti ne viendra pas d’une seule personne.

Laurent LAMOTHE se dit favorable à un accord politique avec tous les secteurs œuvrant sur le terrain afin de renforcer la stabilité politique dans le pays. Le chef du gouvernement haïtien estime que le véritable changement ne peut venir d’une seule  personne.  Haiti pourra  prendre l’option du développement durable avec la participation de tous les secteurs de la vie nationale a fait valoir le numero 1 de la primature qui a invité tous les parlementaires qui n’ont pas voté en faveur de sa politique générale à travailler avec lui  pour l’avancement du pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES