Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITICultureHaïti- L'arrondissement de Dessalines renoue avec le Rara

Haïti- L’arrondissement de Dessalines renoue avec le Rara

Dessalines – Samedi 3 Avril, 2021 – Par YPM – Cela fait quelque temps depuis que la tradition du rara dans l’arrondissement de Dessalines n’avait pas mobilisé grand monde ou presque en raison de la présence de groupes armés qui opéraient dans la zone et ses environs sans oublier la propagation du Covid-19.

Cette année ils sont des milliers à avoir défilé dans les coins et recoins de Marchand Dessalines (1ère, 2ème, 3ème et 4ème section), particulièrement à Poste Pierrot, bastion de l’ancien homme fort de village de Dieu Arnel Joseph qui avait été abattu le 26 février 2021 après s’être évadé de la prison de la Croix-des-Bouquets.

Des participants tant locaux que de la diaspora ont pu vibrer aux rythmes des groupes populaires tels « Anvi Wè » de Bois Marie, la Fleur, Plezi Gaye Mass Konpa, ou encore Balai.

Selon le vice-délégué de l’arrondissement de Dessalines, Wadner Joseph, la traditionnelle fête de rara de cette année a connu un grand succès grâce à l’accompagnement des autorités locales et surtout l’implication et la participation de la population tant sur les plans artistique, musical et sécuritaire.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES