Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIHaïti-Kidnapping : Grève de l’Association Médicale Haïtienne et Spécialisée pour protester contre...

Haïti-Kidnapping : Grève de l’Association Médicale Haïtienne et Spécialisée pour protester contre les enlèvements de ses membres

Port-au-Prince – 14 Mars 2022 – Par YPM – L’Association Médicale Haïtienne a décidé d’observer un arrêt de travail de trois jours à compter de ce lundi 14 mars pour protester contre l’enlèvement depuis plus d’une semaine des docteurs Pierre Boncy et Michel D’Alexis, dans leur cabinet à la Ruelle Berne à Port-au-Prince.

Seuls les services d’urgence des hôpitaux resteront ouverts pour accueillir des patients dont les cas nécessiteraient des soins immédiats, précise le vice-président de l’Association Médicale Haïtienne, Dr Osni Eugène.

Pierre Boncy, urologue et Michel D’Alexis, gynécologue, tous deux très connus dans le milieu médical pour leur savoir-faire, ont été kidnappés le 2 mars dernier dans leurs cliniques par des individus lourdement armés et en uniforme de police, prétextant une arrestation.

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes dit soutenir la grève lancée par l’Association des Médecins Haïtiens en vue de protester contre les actes de kidnapping dont sont l’objet des membres de cette structure. Toutefois, Eric Jean-Baptiste invite les médecins à créer une cellule d’urgence dans les hôpitaux.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES