Monday, June 24, 2024
HomeHAITIFootball pour amputés / Éliminatoires du Mondial Turquie 2022

Football pour amputés / Éliminatoires du Mondial Turquie 2022

Haïti à la recherche d’un des trois billets disponibles

Port-au-Prince – 14 Mars 2022- Par Gérald Bordes – Du 16 au 20 mars 2022, l’équipe nationale de football doit participer à San Juan de Lagos, Jalisco (Mexique) aux éliminatoires de la Coupe du monde Turquie qui se tiendra en Octobre 2022.

Les Grenadiers auront les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica et le Salvador sur leur chemin. Ils joueront la phase éliminatoire dans un tournoi à la ronde où toutes les équipes s’affronteront. Ainsi, le 16 mars, Haïti affrontera le Mexique, le 17, elle rencontrera le Costa Rica tandis que les 19 et 20 ils joueront respectivement contre les USA et El Salvador.

Jointe par téléphone, Marie Sophonie Louis, directrice administrative de l’Association Haïtienne de Football Amputé (AHFA) a indiqué que la délégation haïtienne a quitté le pays ce 13 mars pour se rendre à Miami puis elle prendra le 15 mars la direction pour Mexico afin de disputer les éliminatoires.

Mme Louis a également indiqué que la délégation s’est rendue de préférence à l’aéroport du Cap-Haïtien car Spirit Airline les a informés le samedi 12 mars, qu’elle ne pouvait pas faire le voyage dimanche.

A rappeler qu’en 2018, l’ailier haïtien Redondo El Principe Richard avait glané avec 9 buts le trophée qui récompense le meilleur buteur de la 15e édition de la Coupe du monde de football pour amputés qui s’est disputée au Mexique.

A noter que le football pour amputés est dirigé par la Fédération mondiale de football pour amputés (WAFF) qui regroupe actuellement 43 pays. Il se joue avec des footballeurs amputés d’une jambe pour les joueurs de champ alors que les gardiens jouent avec deux jambes mais un seul bras. Chaque équipe est composée de 7 joueurs, dont un gardien.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES