Port-au-Prince – 13 Septembre 2021 – Par YPM – Le week-end écoulé a été particulièrement éprouvant pour de nombreuses familles qui vivent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince où leurs proches ont été enlevés par des bandits armés.
Selon des sources concordantes et certains parents de victimes ayant requis l’anonymat, près d’une quinzaine de cas connus ont été recensés pour ce seul week-end cauchemardesque.
Hier dimanche encore, Louis Wilnor, un policier de L’USGPN, 19ème promotion, a été enlevé dans la zone de Martissant par des hommes lourdement armés qui continuent de faire régner leur loi dans ce secteur de la capitale qui reste et demeure à haut risque. La trêve qu’avait observée les bandits opérant dans la zone en vue de favoriser le passage de convois d’aide aux victimes du séisme ayant ravagé la péninsule du Sud semble avoir pris fin selon de nombreux témoignages.
La semaine écoulée plusieurs autres cas d’enlèvements avaient été enregistrés dont celui d’une ancienne belle-fille du Premier Ministre actuel Ariel Henry.
L’impuissance de la Police Nationale d’Haïti à lutter contre ce fléau ne cesse de susciter de nombreuses interrogations au niveau de la population dont une bonne partie (la classe moyenne) ne cache par leur envie de fuir le pays en particulier Port-au-Prince vers des cieux plus cléments.