Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIHaïti- Football féminin: Nicolas Delépine dévoile sa liste des 19 sans surprises

Haïti- Football féminin: Nicolas Delépine dévoile sa liste des 19 sans surprises

Port-au-Prince – 14 Février 2022 – Par Gérald Bordes – Mi-janvier 2022, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a publié une pré-liste de 36 joueuses pour préparer la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine, dont la phase finale se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 conjointement entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Mais le 14 février 2022, le sélectionneur national de l’équipe féminine Nicolas Delépine a sélectionné 19 joueuses sur ces 36 qui doivent défendre les couleurs nationales les 17 et 20 du mois en cours.

Il n’y a pas de surprises sur cette liste. Le sélectionneur Delépine a fait appel aux joueuses cadres de l’équipe nationale. Il a appelé trois gardiennes, cinq défenseures, quatre milieux de terrain et sept attaquantes.

En raison de l’insécurité dans le pays, Haïti est contrainte d’organiser ses matches internationaux dans un autre pays. Ainsi, ce 17 février 2022, les Grenadières recevront leur homologue du Honduras au Stade Olympique Félix Sánchez en République dominicaine. Deux jours plus tard, le 20 février, elles se rendront à Cuba pour affronter Saint-Vincent-et-les Grenadines, lui aussi contraint d’organiser ses matches à l’extérieur.

Hormis ces deux premiers matches, les protégérs de Nicolas Delépine devront également disputer deux autres matches éliminatoires. Le 9 avril 2022, l’équipe nationale se rendra aux îles Vierges britanniques pour rencontrer l’équipe locale et le 12 avril 2022, elle disputera son dernier match éliminatoire contre son homologue cubaine au stade olympique Félix Sánchez en République dominicaine.

A noter que pour ses éliminatoires, l’équipe nationale féminine fait partie du groupe E avec Cuba, les îles Vierges britanniques, le Honduras et Saint-Vincent-et-les Grenadines. Une seule équipe se qualifiera pour le reste des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Alors que cette sélection se qualifiera directement pour la Gold Cup féminine.

A rappeler que ces matches éliminatoires serviront également de tour de qualification pour les JO de Paris 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES