Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsHaïti-Championnat national de football: le Violette AC prend une option pour le...

Haïti-Championnat national de football: le Violette AC prend une option pour le titre

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le mercredi 6 janvier 2021, au Centre FIFA Goal, le Violette AC, doyen du football, a pris l’option de remporter le titre de la série ouverture du championnat national, en battant l’Arcahaie FC, le tenant du titre, sur le score de deux buts à un.
Le vieux Tigre assoiffé du titre depuis 25 ans, a ouvert le score à la 20e minute de jeu grâce à l’expérimenté Roberto Baggio Louima à la 20e minute. Après avoir concédé le but, les protégés de l’entraîneur Gabriel Michel ont lancé l’attaque pour égaliser mais la défense bleu et blanc l’a fait impeccablement, stoppant toutes les tentatives des Archelois et la première mi-temps s’est terminée sur le score d’un but à zéro en faveur des hôtes.

De retour des vestiaires, les hommes de la Cité du drapeau ont pu trouver le but égalisateur grâce à Éguynord Cinéus (1-1). Mais, après ce but, le match a été interrompu par une bagarre entre les joueurs des deux équipes. Un l’attaquant archelois s’est blessé à la tête. Heureusement, le calme est revenu et le jeu a continué. Et les deux formations ont commencé à attaquer pour trouver le deuxième but et les Violettistes sont les plus chanceux grâce à Roberto Baggio Louima qui a tué tout espoir de l’Arcahaie FC (2-1) et le match s’est terminé sur ce score en faveur des locaux.

Ainsi, le Violette AC n’a besoin que d’un match nul dimanche au Parc Saint Yves de l’Arcahaie FC pour s’adjuger du titre de champion national de la série ouverture 2020-2021.

Dans un message sur son compte Twitter, le président de l’Arcahaie FC Léonard Tout-Puissant (Izolan) a défendu le fair-play en demandant aux vingt-deux joueurs de faire preuve de tolérance et de solidarité car le football est une fête, pas un champ de bataille.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES