Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsHaïti-Championnat national de Football: Le Triomphe AC de Liancourt seul en tête...

Haïti-Championnat national de Football: Le Triomphe AC de Liancourt seul en tête du classement

Port-au-Prince – Lundi 7 Décembre, 2020 – Par Gérald Bordes – La quinzième journée est très prolifique en buts. Vingt-trois buts ont été marqués pour cinq victoires et quatre nuls alors que la chaise du leader a un nouveau propriétaire. Il s’agit du Triomphe AC de Liancourt qui a battu, dimanche, au parc Mercius Deslouches, l’ASC sur le score de deux buts à un. Les buts liancourtois ont été marqués par Kerlens Exantus et Anderson Nalien et celui des Capois par le gardien vétéran Yves Mary Clervin sur penalty.

Après ce succès, le Triomphe AC de Liancourt comptabilise 26 points (+1) et en même temps prend les commandes du classement. Le Cavaly de Léogâne, quant à lui, a pris la 2e place avec 24 points (+6) après sa victoire retentissante aux dépens de la Juventus des Cayes (1-3). Les trois buts léogânais ont été marqués par André Amy, Dorley Jean Eddy Elistin alors que Mackenzy Claude a sauvé l’honneur pour les cayens.

L’Arcahaie FC est monté sur la troisième marche du podium avec 24 points (+4). Les Archelois, au Parc Saint-Yves, ont été tenus en échec (0-0) par le Baltimore SC, qui est également quatrième avec 24 points (+3).

A noter que ce jeudi, en match “tardif” de la 15e journée, le Cavaly accueillera, au parc Gérard Christophe, l’Arcahaie FC. Le gagnant de ce duel sera le nouveau leader.

Le Racing Club Haïtien qui était leader avant cette 15e journée a été battu en déplacement par l’USR (1-0). Le match s’est joué au parc Lamartiniere et le buteur s’appelle Jean Robert.

Au parc Notre-Dame, le Ouanaminthe FC a battu les Cosmopolites FC (2-1) et au parc Levelt, le Tempête FC a infligé une correction (4-1) au Racing FC des Gonaïves dans un match considéré comme un derby artibonitien.

Trois nuls avec des buts
Au parc Saint-Victor, le Real Hope Academy a fait match nul (1-1) avec l’America FC. Ce même résultat a été enregistré sur deux autres terrains. A Sun Auto, le Violette AC a fait de même avec le Don Bosco FC et samedi, en match avancé de cette 15e journée, le Fica et l’ASM ont également obtenu le même score.

A noter que le jeune attaquant du Real Hope Academy Exilus Angelot est le roi des buteurs avec 12 buts et l’attaquant du Triomphe AC Anderson Nalien est son dauphin avec 7 réalisations.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES