Thursday, May 23, 2024
HomeGeneralHaïti- Assassinat du Président Jovenel Moïse: la PNH lance 3 avis de...

Haïti- Assassinat du Président Jovenel Moïse: la PNH lance 3 avis de recherche contre des suspects dont l’ex-Sénateur  de l’Ouest John Joël Joseph

Port-au-Prince – Mardi 13 Juillet 2021 – Par YPM – La Police Nationale d’Haïti vient de lancer 3 avis de recherche dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Parmi les personnes concernées par cet avis de recherche figurent :

L’ex Sénateur de l’Ouest John Joël Joseph qui serait un proche du « médecin Christian Emmanuel Sanon déjà épinglé par la Police , Jaar Rodolphe alias « Dodof » ou « Whiskey »,un homme d’affaires qui en 2013 avait été arrêté en République Dominicaine pour trafic de stupéfiants puis extradé vers les Etats-Unis où il avait plaidé non coupable; il est considéré comme un proche de l’ancien Président Joseph Michel Martelly.

Joseph Félix  Badioest le 3ème personnage concerné par cet avis de recherche de la PNH. M. Félix est un ancien haut cadre de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) qui avait été révoqué en mai 2021 en raison de « manquements graves aux règles déontologiques auxquels sont astreints les employés de l’ULCC et contre qui une plainte a été déposée par l’institution par devant le Commissaire du Gouvernement près tribunal le Tribunal de 1ère instance de Port-au-Prince le 20 mai 2021.

Les infractions reprochées à ces 3 personnes sont :« assassinat, tentative d’assassinat et vol à mains armées ». Selon la PNH ces individus sont jugés dangereux et armés.

Aucun détail n’a été fourni pour l’instant par la PNH quant à leur degré d’implication présumée dans l’exécution du Chef de l’Etat dans sa résidence à pèlerin 5.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES