Sunday, May 26, 2024
HomeGeneralGressier tombe sous l’emprise des gangs armés. Un territoire de perdue de...

Gressier tombe sous l’emprise des gangs armés. Un territoire de perdue de plus

Port-au-Prince – Par YPM – Après avoir pris totalement le contrôle de Mariani il y a quelques mois, les bandits armés qui contrôlent l’entrée Sud de la capitale ont élargi leur territoire avec cette invasion dans la nuit du 10 au 11 mai dans la commune de Gressier.

Les policiers affectés au commissariat de la commune n’ont pas pu tenir face à la puissance de feu des bandits qui était largement supérieure par rapport à celle de la PNH. Jusqu’à ce samedi, de nombreux résidents de Gressier fuyaient leur domicile pour échapper à la fureur des bandits. En dépit des appels de détresse de la population, le Haut-Etat Major de la Police n’a pas réagi en vue de porter assistance à ces nouveaux déplacés qui ont du abandonner leur maison.
Frustré et dégoûté par l’immobilisme du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, un responsable d’un syndicat de policiers a appelé à sa démission immédiatement. Selon lui, avec la prise de Gressier, il est clair que le commandant en chef de la PNH est de connivence avec les bandits qui peuvent atteindre leurs buts avec autant de facilité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES