Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueOuverture des dépôts de candidature pour le poste de Premier Ministre

Ouverture des dépôts de candidature pour le poste de Premier Ministre

Port-au-Prince – Par YPM – L’appel pour le dépôt des candidatures au poste de Premier Ministre débutera officiellement le lundi 13 Mai 2024 et prendra fin le 17 Mai 2024, selon ce qu’a annoncé le Bureau de Communication du Conseil Présidentiel de Transition.

Selon ce qui est prévu, les candidatures doivent être présentées obligatoirement par les secteurs formant le CPT ou adhérant à l’Accord politique pour une Transition pacifique et ordonnée du 3 avril 2024. Une balise qui risque fort de ralentir les ardeurs de certains éventuels aspirants qui rêvaient d’accéder à ce poste. Les pièces des candidats devront être accompagnées d’une lettre d’adhésion du secteur à l’accord en question et remises sous pli cacheté, à la Villa d’Accueil et à l’adresse électronique : secretariatgeneralpresidence24@gmail.com

Bien avant l’ouverture officielle des dépôts de candidature pour le poste de Premier Ministre, bon nombre de particuliers, y compris de la Diaspora, n’étant pas connus d’être un adhérent au fameux accord du 3 avril avaient toujours manifesté leur désir de se porter candidat â ka tête de la Primature pour cette nouvelle periode de Transition.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES