Thursday, June 13, 2024
HomeHAITIPolitiqueFormation du CEP: la Primature réactive le processus

Formation du CEP: la Primature réactive le processus

Port-au-Prince – Par YPM – Dans le but, dit-il, de permettre un retour à la normalité constitutionnelle et conformément aux accords politiques du 11 septembre 2021, et celui du 21 décembre 2022, le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre, Dr Ariel Henry a invité des structures représentatives de la société haïtienne de l’intérieur et de la diaspora à proposer le nom de leur représentant devant composer le Conseil Électoral Provisoire.
Selon les précisions de la Primature, le nom de ce représentant sera soumis au Haut Conseil de Transition (HCT), sur une liste de vingt (20) noms. Le HTC aura à faire choix des neuf (9) membres devant composer le CEP.

Le Gouvernement qui se dit conscient que la sécurité est une condition essentielle pour l’organisation d’élections, dit travailler en vue de doter les forces de sécurité nationales des moyens et de la formation nécessaires en vue de faire face effectivement à la situation actuelle.

Les secteurs concernés avaient jusqu’à ce lundi 17 avril pour acheminer au cabinet du Premier Ministre le nom de leur représentant choisi qui devrait faire partie du Conseil Électoral Provisoire.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES