Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIFootball:Championnat de Futsal de la Concacaf Haïti n’ira pas en Ouzbékistan

Football:Championnat de Futsal de la Concacaf Haïti n’ira pas en Ouzbékistan

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’équipe nationale haïtienne entraînée par le sélectionneur américain d’origine grecque Constantine Konstin a mordu la poussière sur le sol nicaraguayen en perdant les trois matches de la phase de groupes A des éliminatoires de la Coupe du monde ouzbèke.

Les jeunes Grenadiers ont été balayés samedi par les Costariciens (8-3), dimanche les Mexicains les ont humiliés (9-4) et lundi, ils ont perdu (4-0) face aux Surinamiens. Ainsi, les Grenadiers n’ont marqué que sept buts et en ont encaissé vingt et un. Un résultat qui leur permet d’occuper la dernière place de leur groupe avec 0 point, synonyme d’élimination pour le rêve d’espérer obtenir l’un des billets qualificatifs pour la Coupe du Monde. Ce sont les Costaricains et les Mexicains qui ont validé leur ticket pour les quarts de finale de ces éliminatoires.

Rappelons que ces qualifications se déroulent à Managua depuis le 13 avril et se termineront le 20 du mois en cours. Les vainqueurs de ces quarts se qualifieront pour la Coupe du monde qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024. A noter que le groupe B est composé de : Panama, Cuba, Canada et Nicaragua) et C (Guatemala, États-Unis, Trinité-et-Tobago et République dominicaine).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES