Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIBavure administrative au sein du Gouvernement démissionnaire. L’arrêté nommant les membres du...

Bavure administrative au sein du Gouvernement démissionnaire. L’arrêté nommant les membres du CP en circulation

Port-au-Prince – Par YPM – La mise en circulation ce lundi 15 avril 2024, d’un décret portant nomimation des membres du Conseil Présidentiel a enflammé les réseaux sociaux. Ce document repris par des médias traditionnels et en ligne allait provoquer un douloureux exercice de vérification et de contre vérification relatif à l’authenticité de ce fameux décret “Spécial # 14 -A” dans lequel figure les noms des membres du Conseil Présidentiel et signé par tous les Ministres du Gouvernement démissionnaire.

Le Gouvernement empêtré par la publication de ce décret du 12 avril, à travers le Ministère de la Communication allait qualifier ledit decret de “fake news”, soulignant qu’aucun document sur la nomination des membres du Conseil Présidentiel, n’avait pas été publié officiellement et que cela devrait se faire ” dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions”. Un conseil des Ministres a été organisé en urgence dans la soirée du lundi en vue de statuer sur ce qui pourrait être assimilé à une bavure administrative au plus haut niveau de l’Etat, puisqu’en aucun cas selon des sources proches de la Primature, le document en question ne devait etre rendu public.

A l’issue du Conseil des Ministres de lundi, le décret sur la nomination des membres du Conseil Présidentiel devrait être finalement et officiellement publié ce mardi. L’installation des membres du CP devait avoir lieu avant la fin de cette semaine.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES