Friday, December 6, 2024
[slide-anything id="12530"]
HomeHAITISportsFootball-Tournoi pré-olympique: Haïti a une chance réduite de se qualifier après son...

Football-Tournoi pré-olympique: Haïti a une chance réduite de se qualifier après son match nul (0-0) ce soir face au Canada

Port-au-Prince –  Lundi 22 Mars 2022 – Par Gérald Bordes – Après avoir été soumise à la loi hondurienne (0-3) lors de sa première sortie vendredi dernier dans le cadre des éliminatoires olympiques de Tokyo qui se déroulent actuellement sur le sol mexicain, la Sélection nationale olympique haïtienne, au stade Omnilife au Mexique, avait l’obligation ce lundi 22 mars, pour remporter son deuxième match contre son homologue canadienne pour être en pole position pour décrocher une place pour les demi-finales de cette compétition.

Dommage, pour les poulains de Webbens Princimé, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Malgré ce résultat, les petits grenadiers n’étaient pas ridicules lors de cette rencontre. Ils ont tiré 17 fois au but et quatre de ces tirs étaient cadrés. Ils ont botté neuf corners contre six et ils avaient 44% de possession de balle. Et ils n’ont pas reçu de carton.
Suite à ce nul, Haïti occupe toujours la dernière place du groupe B avec 1 point (-3) tandis que le Canada, qui a battu le Salvador (2-0) vendredi dernier, hérite de la 2e place avec 4 points (+2) et le Savaldor, qui a tenu le Honduras en échec ce lundi soir, est 3e avec 1 point (-2). Alors que le Honduras mène le groupe avec 4 points (+3).

À noter que le portier haïtien Alan Jérôme a été désigné Homme du match.

Ce jeudi 25 mars, Haïti a l’obligation
battre le Salvador par un gros score en espérant un faux pas des Canadiens face aux Honduriens pour espérer le deuxième billet de qualification pour le groupe B pour les demi-finales.

- Advertisment -[slide-anything id="12670"]

LES PLUS RECENTES