Monday, June 17, 2024
HomeHAITISportsFootball-Éliminatoires Qatar 2022, le match Haïti Vs Bélize maintenu au Stade Sylvio...

Football-Éliminatoires Qatar 2022, le match Haïti Vs Bélize maintenu au Stade Sylvio Cator ce jeudi 25 mars

Port-au-Prince, 23 mars 2021-  Par YPM – Depuis le lundi 22 mars 2021, dans l’après-midi, les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football sont dans l’angoisse et l’incertitude suite aux appels répétés et croissants des plus hauts dirigeants de la CONCACAF et de la FIFA, suite aux incidents dont a été victime l’autobus transportant la délégation de l’équipe de Bélize à l’hôtel en milieu de journée.

L’autobus en question, escorté par des agents de la Police Nationale d’Haïti a du être momentanément mis à l’arrêt par des groupes du « Fantôme 509 » en pleine démonstration de force sur la route de Nazon et lourdement armés. Cette scène, hors du commun a suscité panique et frayeur au sein de la délégation des « Jaguars » qui en ont profité pour envoyer des vidéos et photos aux autorités du Football de Bélize qui ont alerté à leur tour les plus hautes autorités du football sur la situation en Haïti.

Dans la soirée, c’est une course contre la montre pour les responsables de la Fédération Haïtienne de Football qui, contactés par la Fifa doivent fournir des explications et convaincre l’instance suprême du football et la CONCACAF que cet incident ne peut avoir en aucun cas une répercussion sur la tenue du match en Haïti, particulièrement sur le plan sécuritaire. Ce matin du mardi 23 mars 2021, selon les dernières informations obtenues par infohaïti.net, un nouveau commissaire, expert en sécurité des matchs a été désigné par la FIFA en remplacement de Glen Etienne de la Dominica qui a désisté.

Contacté par infohaiti.net, le responsable de communication de la Fédération Haïtienne de Football, Jeanty Thecieux tout en précisant que l’autobus de la délégation de Bélize n’a jamais été en danger, a donné la garantie que la FHF était en communication constante tant avec les autorités de la FIFA que les institutions haïtiennes chargées de la sécurité pour permettre le déroulement du match dans les meilleures conditions. Il a tenu à souligner que les dirigeants de la FHF ont rendu une visite de courtoisie hier soir à la délégation de Bélize à leur hôtel.

Si jusqu’à ce mardi, la rencontre prévue entre Haïti Vs Bélize était toujours maintenue pour le jeudi 25 mars prochain, le Secrétaire Général de la FHF, Carlo Marcelin a tenu à lancer un appel au calme et au patriotisme de tout un chacun afin d’offrir une autre image d’Haïti et ne pas compromettre la participation haïtienne aux éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES