Thursday, July 25, 2024
HomeHAITIFootball/Sélection: Meschack, Mustivar et Christiano reviennent en équipe nationale

Football/Sélection: Meschack, Mustivar et Christiano reviennent en équipe nationale

Port-au-Prince – 12 Mars 2022- Par Gérald Bordes – Le 27 mars 2022, l’équipe nationale senior affrontera son homologue guatémaltèque en amical à 17h00 au stade DRV PNK de Fort Lauderdale.

Selon une note de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), ce match servira de préparation aux Grenadiers qui doivent débuter en juin prochain la Concacaf Nations League, une compétition qualificative pour la Gold Cup 2023.

Pour ce match, le sélectionneur national, Jean Jacques Pierre, a convoqué vingt joueurs. Mais l’ancien capitaine de l’équipe nationale n’a pas convoqué Duckens Nazon, Frantzy Pierrot et Johnny Placide. Ces trois cadres avaient insulté le sélectionneur national sur les réseaux en le qualifiant d’incompétent. En dehors de ces trois anciens barons, le sélectionneur Pierre a fait appel à des ex-cadres comme Jérôme Meschack, Sony Mustivar et Christiano François. Ainsi, Jean Jacques Pierre a convoqué deux gardiens, sept défenseurs, six milieux de terrain et cinq attaquants.

A rappeler qu’Haïti, en raison de ces mauvais résultats en Ligue A de la Concacaf Nations League lors de la première édition, évoluera cette année en Ligue B. Le tirage au sort du calendrier de la Concacaf Nations League aura lieu le 4 avril 2022 à Miami.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES