Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le longiligne défenseur et arrière gauche Élus Fanfan, qui a fait ses débuts au Cap-Haïtien puis rejoint l’équipe bélairienne où il a fait carrière, a fait le grand voyage vers l’Orient éternel, à l’âge de 82 ans, dans la soirée du 5 janvier 2025 à son domicile situé à la rue Waag.
Le défenseur emblématique qui fut champion en 1975 avec l’Aigle Noir AC (ANAC) est décédé des suites d’une maladie qu’il a courageusement endurée. Il était diabétique et souffrait d’une lymphangite chronique. Après sa carrière de joueur, il a entamé une carrière d’entraîneur. Il a entraîné plusieurs clubs masculins et féminins dont l’Aigle noir AC, l’US Verrettes, les Amazones, les Tigresses et le club Valentina. Il fut également un éducateur de qualité qui apporta une contribution extraordinaire à l’éducation et à la formation de nombreux jeunes haïtiens.
En attendant la date des obsèques de l’emblématique défenseur, arrière gauche et entraîneur Élius Fanfan, Infohaiti.net présente ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à la famille de l’Aigle Noir AC touchée par ce deuil.