Sunday, January 12, 2025
HomeHAITIFootball/Ligue des champions de la Concacaf

Football/Ligue des champions de la Concacaf

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Avant de se rendre en République dominicaine, le Real Hope Football Academy dispute ce vendredi un match amical contre le Violette AC ! Depuis le 30 décembre dernier, le Real Hope Football Academy a repris l’entraînement pour préparer ses deux matches face au Cruz Azul du Mexique qui auront lieu les 4 et 11 février 2025 dans le cadre des 16es de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Les champions capois du championnat national, qui avaient validé leur billet pour cette prestigieuse compétition de la région en terminant à la 3e place de la Caribbean Cup de la Concacaf, ont disputé le 5 janvier écoulé un match amical contre l’AFCC de Trou-du-Nord qu’ils ont remporté (4 -2) grâce aux buts de Watz-Landy Léazard, Bernard Saintelys, Valens Oxema et Marckenson Fénélon. Et ce vendredi 10 janvier, les Rhinocéros, surnom donné au Real Hope football Academy (RHFA), seront au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville pour disputer un deuxième match amical, cette fois contre le Violette AC et ce duel se dispuera à 4 heures p.m. Après ce deuxième match, l’équipe capoise se rendra en terre dominicaine le 12 janvier pour poursuivre les préparatifs où elle disputera d’autres matchs amicaux contre des équipes dominicaines et éventuellement une rencontre contre la sélection nationale haïtienne des moins de dix-sept ans si cette dernière est sur le sol dominicain en perspective de sa préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde dans cette catégorie d’âge.

En dehors de ces matchs de préparation, le Real Hope football Academy (RHFA) pourrait être renforcée avec au moins trois ou quatre joueurs et ils rejoindront le groupe sur le sol dominicain. À rappeler que le 4 février, lors du match aller, le Real Hope football Academy affronte le prestigieux club mexicain Cruz Azul, sextuple champion de la compétition, au stade Cibao, en République Dominicaine, et quatre jours plus tard, le retour à Mexique. Une victoire donnerait aux champions haïtiens une place en huitièmes de finale face au vainqueur entre les Seattle Sounders et Antigua FC.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES