Sunday, May 19, 2024
HomeHAITISportsFootball : Melchie Daëlle Dumornay réclame la fin de l'insécurité et la...

Football : Melchie Daëlle Dumornay réclame la fin de l’insécurité et la poursuite des travaux de construction du canal sur la rivière Massacre

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Suite à la crise frontalière existant entre Haïti et la République dominicaine en raison de la construction du canal par les Ouanaminthais afin de capter les eaux de la rivière Massacre pour irriguer leurs terres, les le président dominicain Luis Abinader a décidé de fermer toutes les frontières avec Haïti pour exiger l’arrêt des travaux.

Une décision qui a provoqué un déferlement de nationalisme chez chaque haïtien et les joueurs et joueuses de l’équipe nationale de football sont sortis de leur silence pour demander aux autorités haïtiennes de ne plus recevoir de matchs en République dominicaine et aussi ils ont apporté leur soutien à la population ouanaminthaise concernant la poursuite de la construction des ouvrages du canal.

La mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) dans un post en créole sur son compte Twitter page a envoyé un message fort et clair pour exiger la fin de l’insécurité et aussi la poursuite des travaux de construction du canal. « Ayiti se tè nou, pèsonn pap janm plis alèz yon lòt kote ke lakay li. Ensekirite ak move lavi kap met dlo nan je tout mounn nan peyi a dwe sispan », a-t-elle écrit en demandant à chaque Haïtien de prendre conscience pour changer le pays. « Li lè pou nou pran konsyans pou n chanje peyi nou paske pèsonn pap vin fèl pou nou », a-t-elle mentionné en sympathisant avec tous ceux qui souffrent. « Fòs ak kouraj pou tout mounn kap soufri nan moman an. M ret kwè yon jou sa ap chanje », a-t-elle souhaité en concluant par un message de solidarité avec le peuple ouanaminthais. « Epi….Kanal la pap kanpe ».

Rappelons que la mégastar haïtienne était absente des terrains pour cause de blessure après le sacre de son nouveau club l’Olympique de Marseille aux dépens du PSG (2-0) lors du match déterminant le Trophée des championnes le 10 septembre 2023. La meilleure jeune joueuse du monde 2022 a inscrit le premier but de la tête et elle a été désignée meilleure joueuse de cette rencontre. Et cette semaine, elle a repris l’entraînement en vue de disputer la 2e journée de D1 Arkema face au PSG.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES