Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsFootball: Le Cheval rouge, nouveau leader, le vieux Lion lanterne rouge

Football: Le Cheval rouge, nouveau leader, le vieux Lion lanterne rouge

Port-au-Prince – Dimanche, 2 Mai, 2021 – Par Gérald Bordes – Rien ne va plus pour le vieux Lion. Il ne rugit plus. Samedi, au stade Sylvio Cator, le Racing club haïtien a connu son troisième revers de rang et a été humilié par le Don Bosco de Pétionville (0-4). Les buts ont été inscrits par Eliader Dorlus (1), Jean Schweitzer Saint-Hubert (2) et le Colombien Riascos Fedner Gamboa (1).

Grâce à ce but, le Colombien prend le contrôle du classement des buteurs avec trois buts. Et ce succès permet aux Petionvillois “Mechan, Mechan” d’occuper la 2e place du classement avec 8 points (+5) pour quatre rencontres tandis que le vieux Lion hérite de la dernière place du classement avec 0 point (-9) pour trois rencontres jouées.

Dimanche, au parc Saint-Victor, le Ouanaminthe FC est allé battre le Fica (0-1). Ce bon résultat a permis aux Ouanaminthais de monter sur la troisième marche du podium avec 8 points (+3). Au parc Gérard Christophe, Amy André, marquant son 103e but, a permis à Cavaly AS de battre l’ASC (1-0). Cette courte victoire propulse le Cheval rouge en tête du classement avec 9 points (+2) en 5 matches joués.

Rappelons que le Cavaly AS et le Don Bosco FC ont déjà disputé leur match de la septième journée car la semaine du 16 mai, ils seront en République dominicaine pour participer au championnat des Caraïbes. Et la Commission d’organisation les a programmés pour jouer leur match de la sixième journée. Ainsi, ce mercredi 5 mai, le Cavaly AS affrontera le Baltimore SC et le Don Bosco FC se rendra à Mirebalais pour défier l’ASM.

Les autres matches

Grâce à son fils bien-aimé, Jeff Louis, l’Association sportive mirrbalaisienne (ASM) a battu l’America FC (1-0). En déplacement, l’Arcahaie FC a obtenu le même résultat aux dépens de la Juventus FC grâce à Frabrice Latortue. Même résultat pour le Tempête FC face au Triomphe AC tandis que le Baltimore SC a mordu la poussière contre l’Union sportive rivartibonitienne (1-0).

Le Racing FC et le Real Hope Academy, quant à eux, n’ont pu faire mieux que 0-0 et le Violette AC, de son côté, a battu les Cosmopolites FC (0-2). Les buts du champion en titre ont été marqués par Fernando Cicéron et Maudwindo Germain.

À noter que pour cette 4e journée, douze buts ont été inscrits pour huit victoires et un nul.

Cl;assement du Championnat de Football en Haiti (3 Mai 2021)
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES