Thursday, June 13, 2024
HomeHAITISportsFootball/Gold Cup 2023 : le tirage au sort aura lieu le 14...

Football/Gold Cup 2023 : le tirage au sort aura lieu le 14 Avril prochain

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce jeudi 30 mars 2023, la Concacaf a rendu public le tableau qui constituera le tirage au sort des chapeaux et Haïti est versée dans le chapeau 2 aux côtés du Panama, de la Jamaïque et du Guatemala.

Lors du tirage au sort qui aura lieu le 14 avril au SoFi Stadium d’Inglewood, les Haïtiens pourront retrouver l’un des cadors de la région dont les États-Unis, le Mexique et le Canada en phase de poules.

Pour cette 17e édition de la Gold Cup, l’équipe du Qatar est l’équipe invitée à cette belle fête concacafienne et se retrouvera dans le pot 4 avec les trois qualifiés qui sortiront des barrages qui se joueront entre les quatre derniers des groupes de la Ligue A : Suriname, Martinique, Curaçao, Grenade, les deuxièmes de la Ligue B : Guadeloupe, Guyana, Trinité-et-Tobago, Guyane française, et vainqueurs de la Ligue C : Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint- Lucie et Porto Rico. Alors que le chapeau 1 est composé des États-Unis, du Mexique, du Costa Rica, du Canada et dans le chapeau 3 on retrouve le Honduras, El Salvador, Cuba, le Nicaragua.

Le tirage au sort aura lieu le 14 avril 2023 et la Gold Cup se déroulera du 24 juin au 16 juillet 2023.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES