Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISportsFootball féminin : Sherly Jeudy, l'un des piliers de l'équipe nationale absente...

Football féminin : Sherly Jeudy, l’un des piliers de l’équipe nationale absente six à huit semaines

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Lors de la finale des play-offs continentaux remportée par Haïti aux dépens du Canada (2-1) grâce à un doublé de Melchie Daelle Dumornay le 21 février 2023 à Auckland, l’attaquante Sherly Jeudy, l’un des piliers de la sélection, s’est blessée. De retour en France dans son club Grenoble Foot38, la native de Léogâne a connu la nature de sa blessure en faisant l’examen d’imagerie par résonance magnétique communément appelé IRM le 1er mars, qui a révélé une rupture partielle du ligament latéral interne de son genou droit.

L’attaquante qui a marqué le but vainqueur contre le Canada (1-0) en 2018, qui a permis à l’équipe haïtienne de disputer la Coupe du monde U20, sera absente des terrains pour une période de six à huit semaines.

Si tout se passe bien pour la Léogânaise, la mondialiste sera de retour en mai prochain avec son club Grenoble Foot38 avec l’espoir de ne pas rechuter afin de retrouver ses coéquipières de l’équipe nationale pour préparer la deuxième Coupe du monde de cette génération et cette fois en senior et qui se tiendra en Australie/Nouvelle-Zélande.

Dans le groupe D Haïti rencontrera l’Angleterre le 22 juillet, la Chine le 28 juillet et le Danemark le 1er août en phase de poules.

CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR ECOUTER CEETTE DEPECHE

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES