Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISociétéDésolation, peur, tueries, guerre de gangs, exode: dure réalité pour des quartiers...

Désolation, peur, tueries, guerre de gangs, exode: dure réalité pour des quartiers de Port-au-Prince

Port-au-Prince – Par YPM – Durant ces dernières 48 heures, plusieurs quartiers de la capitale sont littéralement pris en otage par des gangs armés qui font régner leur loi. Les habitants de Poupelard, Solino, Nazon, Carrefour Péan, Delmas 18, Delmas 24, Delmas 30, et San fil sont contraints de faire les frais d’affrontements sanglants entre gangs armés de Bel-Air et de Delmas 18 qui se livrent une bataille sans merci pour un contrôle de territoire aux fins de mener leurs activités criminelles.

Plusieurs habitants de ces différents quartiers, pris entre l’enclume et le marteau, fuient leurs maisons avec le strict minimum dans le but d’échapper à la fureur des bandits qui tirent sur tout ce qui bouge. Selon des infofrmations concordantes, plusieurs morts et blessés ont été enregistrés depuis le début des hostilités mardi dernier.

D’autres axes routiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince sont menacés tels Lalue, haut Delmas où les gangs armés pourraint en avoir le plein pouvoir au grand dam de la population aux abois.

CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR ECOUTER CETTE DEPECHE.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES