Friday, December 6, 2024
[slide-anything id="12530"]
HomeHAITIFootball/Concacaf Caribbean Cup : Real Hope Academy gagne et très proche de...

Football/Concacaf Caribbean Cup : Real Hope Academy gagne et très proche de la qualification

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – En battant le FC Moca sur le score serré d’un but à zéro mardi soir lors du match aller de la 3e place de la Coupe des Caraïbes de la Concacaf, les Capois ont pris une option pour la qualification pour la Ligue des Champions de la Concacaf 2025.

Les Rhinocéros, champions du championnat national en Haïti, ont gardé leur statut de champion en battant leur adversaire sur le strict minimum grâce à une réalisation du défenseur Stanley Joseph à la 8e minute de jeu.

À la 41e minute de jeu, l’entraîneur Harry Louis a fait entrer Steeve Mondestin (Shabba) et ce dernier a été expulsé quatre minutes plus tard (45e). Et la mi-temps s’est terminée sur ce score en faveur des Capois. Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont lancées vers l’attaque mais n’ont pas parvenu à marquer de but. Ainsi, le match s’est terminé sur ce score en faveur du Real Hope Academy qui prend une option pour valider son billet pour la Ligue des Champions 2025.

Le match retour se jouera le 3 décembre et les Capois n’auront besoin que d’un match nul pour valider leur billet pour la Ligue des Champions de la Concacaf. Par ailleurs, mardi soir, le club jamaïcain Cavalier FC, lors du match aller de la finale, a battu le club dominicain Cibao FC sur le même score grâce à un but de Shaquille Stein (1-0, 20e). Le match retour se jouera le 3 décembre également sur le sol dominicain. Un match nul suffit aux Jamaïcains pour remporter le titre de la Coupe des Caraïbes de la Concacaf. À rappeler que ces deux clubs obtiennent déjà leur billet pour la Ligue des Champions de la Concacaf 2025.

- Advertisment -[slide-anything id="12670"]

LES PLUS RECENTES