Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIFootball : Championnat National Spécial 2024: L’ASC remporte le derby capois alors...

Football : Championnat National Spécial 2024: L’ASC remporte le derby capois alors que le derby saint-marquois ne produit pas de vainqueur

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Seuls deux derbys ont été disputés sur les trois prévus. Le derby cayen entre la Juventus des Cayes et l’America des Cayes n’a pas eu lieu car les deux équipes ont invoqué des contraintes et la Commission nationale de cette compétition n’a eu d’autre choix que de le reporter à une date ultérieure.

Mais, dimanche, au parc Félix Saint-Victor, l’Association sportive capoise (ASC) a remporté le derby capois aux dépens du Football inter club association (Fica) sur le score étriqué d’un but à zéro inscrit par Élivens Jean à la 28e minute de jeu. À noter pour ce derby, Wilbert Colbert n’était pas sur le banc de l’ASC, il a été licencié et remplacé par une commission technique dirigée par Maxime Auguste, Alexandre Charles et Lesly Eugène. À rappeler qu’à l’aller, les deux équipes se sont séparées (1-1).

Si le derby capois s’est soldé par un vainqueur, ce n’est pas le cas du derby saint-marquois entre Tempête FC et Baltimore SC qui s’est soldé par un match nul (1-1). Les Baltimoreens ont ouvert le score grâce à SchneiderJr Joseph (42e) et les Tempêtistes ont égalisé grâce à Roberto Jean (52e). Pour l’heure, le Tempête FC n’a remporté aucun match dans ce championnat spécial. Pour ce derby, les dirigeants du Tempête FC avaient limogé leur entraîneur Serge Louis et le remplace par une commission provisoire composée de Frantz Valcin, Frantz Laguerre et Paulson Valcin.

Au parc Résigné, le Real Hope Académy a battu le Racing FC des Gonaïves sur le score de trois buts à un. Les buts capois ont été inscrits par Marckenson Fénélon (4e), Bernard St-Elys (10e, 49e) tandis que celui des Gonaïviens par Guibert Rold (37e). Le dernier match de cette 8e journée se jouera ce mercredi au parc Antoine Levelt entre l’Union sportive rivartibonitienne (USR) et le Triomphe de Liancourt.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES