Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsFootball / CFU: Le Cavaly AS, nouveau roi des Caraïbes

Football / CFU: Le Cavaly AS, nouveau roi des Caraïbes

Santo-Domingo- Par Gérald Bordes – Ce 25 mai 2021, au tour préliminaire de la Ligue des champions de la Concacaf, les fils de la reine Anacaona ont régné en maître sur les toits des Caraïbes. Au stade olympique Félix Sánchez en République dominicaine, le Cavaly de Léogâne surnommé Cheval rouge a battu en finale son homologue surinamien, l’Inter Moengo Tapoe, sur le score de 3-0.

Dès la 29e minute, les Cavalyens ont ouvert le score en beauté grâce à l’expérimenté Monuma Constant Jr. À la 47e minute, le meilleur joueur du tournoi Gamaël Dorvil a inscrit le deuxième but et son quatrième du tournoi. Assoiffé du soulier d’Or, le jeune Dorvil a mis fin à tous les espoirs des Surinamiens en inscrivant le troisième but de la soirée et son cinquième personnel.

Ainsi, le match s’est terminé sur ce score (3-0) en faveur du Cavaly AS sacré champion des Caraïbes. Une distinction qui permet au Cheval rouge de Léogâne, qui vient de célébrer le 10 mai écoulé ses 46 ans d’existence, de se qualifier directement pour la Ligue des champions de la Concacaf Scotiabank 2022.

Au cours de ce tournoi qualificatif, le Cavaly AS a marqué 15 buts et n’en a concédé qu’un en cinq. matches.

Le chevalier et prince Gamaël Dorvil rafle tout
Avec ses cinq buts, le jeune Gamaël Dorvil a remporté le Prix du Jeune Joueur, le Soulier d’Or et le Ballon d’Or en tant que MVP du tournoi. De son côté, le gardien léogânais Emmanuel Saint-Felix a remporté le Golden Glove pour sa meilleure performance dans les buts des Léoganais. Alors que le prix du Fair Play a été obtenu par le finaliste Inter Moengo qui est qualifié pour disputer les huitièmes de finale de la Ligue Concacaf 2021. Les perdants des demi-finales (Samaritaine FC de Martinique et FA Metropolitana de Puerto Rico) joueront le tour préliminaire de la Ligue Concacaf 2021.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES