Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISociétéEnlèvement de Belinda Charpentier : des citoyens de Jacmel gagnent les rues...

Enlèvement de Belinda Charpentier : des citoyens de Jacmel gagnent les rues en vue de réclamer sa libération sans condition

Port-au-Prince – Mercredi, 26 Mai 2021 – Par YPM – Ils étaient plusieurs centaines de jacméliens à avoir gagné les rues ce mercredi dans le but de réclamer la libération de Belinda Charpentier, originaire de Jacmel, enlevée il y a environ une semaine à Pétion-Ville (Ouest) ainsi que son petit ami.

Selon de sources concordantes, les ravisseurs auraient réclamé 300.000 dollars en devises américaines en échange de sa libération.

Les manifestants très en colère en ont profité pour dénoncer le pouvoir en place qui. selon eux, est impuissant face au phénomène de l’insécurité et du kidnapping en particulier. Des membres d’organisations de la société civile encore plus virulents, ont accusé directement le palais national dans la perpétration des actes de kidnapping dans le pays avec la complicité de réseaux de gangs bien entretenus et protégés.

Il est à noter que la mère de Belinda Charpentier est décédée quelques heures après avoir appris l’enlèvement de sa fille.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES