Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsFootball/Awards Erling Haaland Pep Guardiola élus Joueur et manager de l'année par...

Football/Awards Erling Haaland Pep Guardiola élus Joueur et manager de l’année par l’UEFA

 Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Outre le tirage au sort, l’instance suprême du football européen, l’UEFA a décerné les distinctions au meilleur joueur et entraîneur de la saison 2022-2023. Sans surprise, l’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, et son manager Pep Guardiola sont les lauréats de ces distinctions individuelles.

Auteur de 52 buts en 53 matches toutes compétitions confondues, la star norvégienne Erling Haaland a aidé Manchester City à remporter presque tout sur son passage lors de la saison 2022-2023 avec des victoires en FA Cup, en Premier League et en Ligue des Champions. En récompense, le Citizen Erling Haaland a été élu meilleur joueur UEFA de la saison 2022-2023, tandis que son entraîneur Pep Guardiola a reçu le prix du meilleur entraîneur européen pour la même saison.
Par ailleurs, Manchester City, champion en titre de la Ligue des champions, a été ménagé lors du tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi à Monaco. Les champions en titre auront sur leur route le RB Leipzig, l’Étoile rouge de Belgrade et les Young Boys Berne. En dehors de cela, pour cette saison 2023/2024, les fans de football pourront assister à des matchs à couper le souffle lors de la phase de groupes notamment Bayern-Man United, PSG-Dortmund et Real-Naples.

Voici le tableau des groupes:
Groupe A : Bayern Munich, Manchester United, FC Copenhague, Galatasaray
Groupe B : Séville FC, Arsenal, PSV Eindhoven, Lens
Groupe C : Naples, Real Madrid, Braga Union Berlin
Groupe D : Benfica, Inter Milan, RB Salzbourg, Real Sociedad
Groupe E : Feyenoord Rotterdam, Atlético de Madrid, Lazio Rome, Celtic Glasgow
Groupe F : Paris-SG, Borussia Dortmund, AC Milan, Newcastle
Groupe G : Manchester City, RB Leipzig, Étoile rouge de Belgrade, Young Boys Berne
Groupe H : FC Barcelone, FC Porto, Chakhtior Donetsk, Royal Anvers

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES