Sunday, May 19, 2024
HomeHAITIJusticeFaim et faute de soins : des prisonniers meurent dans la prison...

Faim et faute de soins : des prisonniers meurent dans la prison civile des Cayes

Les Cayes – 23 Juin 2022 – Par YPM – La situation est catastrophique dans la prison civile des Cayes où bon nombre de prisonniers sont en grande difficulté. Déjà, infohaiti.net a appris de sources pénitentiaires, dans le Sud, que près d’une dizaine de prisonniers sont décédés faute de nourriture et de soins adéquats, par rapport aux maladies dont ils souffraient.

Parents aux abois, des détenus paniqués pour ne pas subir le même sort que leurs anciens compagnons de cellule, ont sonné la sonnette d’alarme afin que les autorités puissent venir à leur rescousse.

De ce fait, le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, a requis de l’aide auprès du secteur privé de sa juridiction, en vue de nourrir les détenus et de pouvoir intervenir en leur faveur en cas d’urgence sanitaire.

Selon des sources concordantes, certains hommes d’affaires du Sud auraient accepté de donner une suite favorable à la demande du commissaire de Gouvernement; ce qui pourrait éviter que d’autres détenus ne perdent la vie dans de mauvaises conditions, contraires aux droits de l’homme.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES