Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITICultureEnquête sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse : Claude Joseph à nouveau...

Enquête sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse : Claude Joseph à nouveau au cabinet d’instruction

Port-au-Prince – Par YPM – L’ancien Premier Ministre a.i Claude Joseph et dirigeant du parti politique EDE a répondu ce jeudi 7 décembre aux questions du juge instructeur Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, il y a tout juste 29 mois.

Claude Joseph qui réaffirme qu’il n’a rien à voir avec l’élimination physique du 58ème Président haïtien et qu’il n’a à aucun moment de la durée entravé l’enquête judiciaire en cours. Claude Joseph a dénoncé des manœuvres politiques pour faire passer les proches de l’exprésident  Jovenel Moïse comme bourreaux et lui en particulier, jusqu’à vouloir le placer sur la liste des inculpés.

L’ex Chancelier a également pointé du doigt des forces d’argent qui veulent à tout prix mettre la justice sous coupe réglée sans oublier ceux-là qui se cachent derrière le pouvoir pour faire obstruction à la justice dans le cadre de cette enquête. Claude Joseph, principal dirigeant du parti EDE entend faire de l’avancement du dossier de Jovenel Moïse une condition préalable à tout accord ou entente politique dans le cadre des négociations pour trouver une solution à la crise actuelle.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES