Monday, April 29, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires Mondial 2016: Haïti championne de la Coupe Caraïbes des nations

Éliminatoires Mondial 2016: Haïti championne de la Coupe Caraïbes des nations

La Sélection nationale féminine des moins de vingt ans a remporté le vendredi 23 octobre 2015, au stade Sylvio Cator, le titre de Championne des Caraïbes de football féminin pour la première fois de son histoire en battant la Jamaïque par deux buts à zéro. Les deux buts ont été inscrits par Batcheba Louis (pénalty) en première période et Kensia Destinvil en seconde période sur une frappe de vingt mètres. Les petites Grenadières ont tout glané.

Le titre de champion,  le gant d’or de la meilleure gardienne (Jonie Gabriel), le titre de soulier d’or (Nérilia Mondésir) partagé avec la Jamaïcaine (Kadjina Shaw) et le ballon d’or par Kensia Destinvil. Tandis que le Trinidad a pris la 3e place en battant le Porto Rico (4-3) aux tirs au but après (1-1) dans les 120 minutes de jeu. Ainsi, Haïti, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago ont pris rendez-vous pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie qui se jouera au Honduras du 3 au 13 décembre 2015 en compagnie du pays hôte, le Canada, les États-Unis, le Mexique et le Panama.

La liste des championnes et du sélectionneur

Jonie Gabriel, Soveline Beaubrun, Jennyfer Limage, Verlène Estimé, Émeline Charles, Zila Lafleur, Batcheba Louis, Nerlourdes Nicolas, Mondésir Nérilia, Kensia Destinvil (capitaine), Darline Rose Radamaker, Kerly Théus, Isnada Lebrun, Phiséline Michel, Catrina Lamour, Johane Laforte, Sabine Rolande Chandler, Lovelie Pierre, Roseline Éloissaint, Mikerline Saint-Félix. Entraîneur : Shek Borowski.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES