Wednesday, May 8, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires du Mondial 2014 : Haïti sauve l'honneur

Éliminatoires du Mondial 2014 : Haïti sauve l’honneur

Pour son dernier match en éliminatoires du Mondial, la sélection nationale a battu son homologue antiguaise et barbudienne (2-1). La première période s’est terminée en faveur des visiteurs. Avant la pause, Jeff Louis est sorti sur blessure et il est remplacé par Charles Hérold Junior. Le but antiguais a été inscrit par Tamarley Thomas (12e). Au retour des vestiaires, Monuma Constant Junior a remplacé Lescinel Jean-Francois. A la 60e minute de jeu, Judelin Aveska a permis à ses coéquipiers de recoller au score (1-1).

Six minutes plus tard, Belfort Kervens Fils donna l’avantage à l’équipe haïtienne (2-1). Ainsi, Haïti termine les éliminatoires en 2e position avec  13 points. Les  Grenadiers doivent attendre quatre ans pour espérer disputer une phase finale de Coupe du monde dont sa dernière participation remonte à 1974.

À l’issue des matches du groupe F, Antigua et Barbuda avec ses 15 points (+21) a décroché le seul billet qualificatif disponible pour le 3e tour qui se jouera du 8 juin au 16 octobre 2012 en compagnie des États-Unis, de la Jamaïque et du Guatémala.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES