Friday, June 14, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires de la Coupe du monde U20 Le sélectionneur Angelo Jean-Baptiste dirigera...

Éliminatoires de la Coupe du monde U20 Le sélectionneur Angelo Jean-Baptiste dirigera la sélection U20 pour les éliminatoires du Mondial U-20

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes -Ce sera pour la 3e fois que le sélectionneur Jean-Baptiste sera à la tête d’une sélection de football de jeunes en Haïti. Après avoir dirigé les jeunes U-20 en 2022 lors des campagnes de qualification pour la Coupe du monde 2023, JO de Paris 2024 et les jeunes U-17 également pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023, le bureau fédéral de la Fédération haïtienne de football (FHF) a toujours placé sa confiance dans le travail du sélectionneur haitiano-canadien.

Et le mercredi 10 janvier, le bureau fédéral a décidé de lui confier le destin de l’équipe nationale masculine des moins de vingt ans qui doit participer aux éliminatoires de la Coupe du monde U-20 qui aura lieu en Colombie en 2025.
Pour passer la première étape de ces éliminatoires, le sélectionneur Angelo Jean-Baptiste doit mettre en place un système de jeu pour que ses poulains puissent terminer à la première place de leur groupe E où ils devront rencontrer les Îles Caïmans (23 février), Saint- Kitts et Nevis (25 février) et Porto Rico (27 février). Cette première phase se déroulera à Saint-Kitts-et-Nevis du 23 février au 2 mars 2024.

En cas de qualification, les protégés du sélectionneur Angelo Jean-Baptiste disputeront la phase finale des éliminatoires aux côtés des vainqueurs des cinq autres groupes ainsi que les États-Unis, le Honduras, le Mexique, le Panama, le Costa Rica et la République dominicaine. La date de cette dernière phase ainsi que celle de la Coupe du monde colombienne n’ont pas encore été dévoilées.

Les quatre meilleures sélections de cette dernière phase seront les représentants de la Concacaf à cette Coupe du monde colombienne en 2025. Même si le sélectionneur Angelo Jean-Baptiste est revenu, il ne dispose pas de joueurs pour entraîner car la FHF, via sa direction technique, organise un stage de détection les 12 et 13 janvier 2024 au stade national Sylvio Cator afin de recruter des joueurs de clubs et écoles de football nés en 2005. La grande question est de savoir si le sélectionneur Angelo Jean-Baptiste sera présent pour ce stage de détection et s’il surmontera cette fois son signe indien qui provoque toujours les éliminations prématurées de ses sélections.
Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES