Saturday, May 4, 2024
HomeHAITISportsEliminatoires |Coupe Caraibes des Nations: Haïti tenue en échec par la Guyane...

Eliminatoires |Coupe Caraibes des Nations: Haïti tenue en échec par la Guyane française !

Les Grenadiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) avec les Guyanais au stade Sylvio Cator. À cause de ce nul, la Sélection nationale senior partage la 2e place avec son homologue guyanaise avec 1 point. Tandis que Barbade est leader du groupe 8 avec 3 points (+1).

Les Grenadiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) avec les Guyanais au stade Sylvio Cator. À cause de ce nul, la Sélection nationale senior partage la 2e place avec son homologue guyanaise avec 1 point. Tandis que Barbade est leader du groupe 8 avec 3 points (+1).

La première journée de la 2e phase des éliminatoires de la Coupe caraïbe des nations du groupe 8 a été disputée ce mercredi 8 octobre au stade Sylvio Cator. En première partie, la sélection de la Barbade a eu raison de son homologue de Saint Kitts-et-Nevis sur le score de trois buts à deux. Dans un stade Sylvio Cator  archi-comble et surchauffé, la Sélection nationale senior a ouvert le score dès la 28e minute de sur une frappe puissante de sa superstar Jeff Louis. Mais, une minute plus tard, les Guyanais ont trouvé l’égalisation grâce à Michael Solvy et aussi avec la complicité du portier Dominique Zéphirin. Après ce but encaissé, les Grenadiers multiplièrent des attaques et dans le temps additionnel (45e+1) Jean Sony Alcénat (Tiga) permit à ses coéquipiers de prendre l’avantage en inscrivant le second but. Ainsi, la première période s’acheva sur ce score (2-1).

Au retour des vestiaires, plus précisément à la 55e, le portier Dominique Zéphirin concéda le but égalisateur aux visiteurs suite à un mauvais jugement sur la trajectoire de la balle. Malgré les changements opérés par le sélectionneur Marc Collat, les Grenadiers n’ont pas pu trouver le but de la victoire. Et la rencontre termina sur ce score nul (2-2). Ainsi, Haïti et Guyane française partagent la 2e place avec 1 point (0). Tandis que Barbade prend le contrôle du classement avec 3 points (+1) et St Kitts-et-Nevis est bon dernier avec 0 point (-1).

La deuxième sortie des Grenadiers est prévue pour ce vendredi 10 octobre à 7h 30 p.m. face à la Barbade. Pour espérer de décrocher le seul billet disponible, les Haïtiens doivent battre leur adversaire avant d’affronter le 12 du mois en cours Saint Kitts-et-Nevis. Si Haïti termine 1er de son groupe 8, elle disputera du 10 au 18 novembre prochains à la Jamaïque la phase finale de la Coupe caraïbe des nations.

La composition de la Sélection nationale

Dominique Zéphirin, Frantz Bertin (cap), Meschack Jérôme, Jean Sony Alcénat, Kim Jaggy, Judelin Aveska, Donald Guerrier, Réginald Gorreux, Jeff Louis, Sébastien Thurière (Pascal Milien) et Belfort Kervens Fils (Kens Germain).

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES