Saturday, April 27, 2024
HomeGeneralDrame au Cap-Haïtien

Drame au Cap-Haïtien

Drame au Cap-Haïtien: des écoliers victimes d’un éboulement rocheux
Sous l’effet des pluies qui se sont abattues sur la ville du Cap-haïtien  depuis plusieurs jours, une grosse pierre se serait détachée de l’une des collines surplombant la  ville et aurait touché de plein fouet une école primaire située à Carenage,  quartier huppé du Cap-haïtien, “la Petite Ecole” et fait plusieurs victimes.Drame au Cap-Haïtien: des écoliers victimes d’un éboulement rocheux

Sous l’effet des pluies qui se sont abattues sur la ville du Cap-haïtien  depuis plusieurs jours, une grosse pierre se serait détachée de l’une des collines surplombant la  ville et aurait touché de plein fouet une école primaire située à Carenage,  quartier huppé du Cap-haïtien, “la Petite Ecole” et fait plusieurs victimes

Les  secours conjugués de la Croix rouge haïtienne, de la police et de la MINUSTAH auraient déjà sorti deux cadavres, tous des écoliers du bâtiment et plusieurs  blessés mais, le bilan définitif n’est pas encore établi.

L’incident s’est produit à un moment de la journée où les élèves, le personnel  enseignant et les membres du personnel de la direction, de soutien et  d’entretien étaient dans l’enceinte de l’école et les cours se donnaient  normalement conformément au communiqué du ministère de l’éducation nationale  invitant les écoles des zones non touchées par le séisme du 12 janvier à reprendre les activités.

UN ENFANT DE 10 ANS TUE UNE FILLETTE DE 12 ANS EN JOUANT AVEC L’ARME DE SON  PERE A DELMAS: L’incident s’est produit sous une tente à Delmas 75, a indiqué le  commissaire principal de Delmas, Carl Henri Boucher qui a transféré le dossier à  la brigade des mineurs et à la Direction Centrale de la Police Judiciaire  (DCPJ). L’enfant qui est âgé seulement de 11 ans et qui a abattu  accidentellement une adolescente de 12 ans est gardé en détention pour enquête.

UN MORT ET 7 BLESSES DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION CE MATIN A PETION-VILLE:  L’accident s’est produit très tôt ce matin à Pétion Ville quand un autobus de  transport en commun bondé de gens  a heurté des piétons qui se trouvaient sur le  trottoir de la rue Lamarre. Les premières informations font état des freins du  poids lourd qui auraient lâché.

LA REPRISE DES VOLS COMMERCIAUX SUR HAITI LE 19 FEVRIER: L’armée américaine  qui avait pris le contrôle de l’aéroport International de Port-au-Prince après  le drame du 12 Janvier a annoncé que l’espace sera remis en service pour les  vols commerciaux le 19 Février prochain. Les équipes techniques de la l’armée  américaine avaient réparé le système d’éclairage et réglé quelques autres  détails comme la Tour de contrôle et elle continue à faire des travaux de mise  en train pour permettre la reprise progressive des activités dans le  seul aéroport International du pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES