Sunday, May 19, 2024
HomeHAITISportsDrame au Cap-Haïtien : plus de quarante morts

Drame au Cap-Haïtien : plus de quarante morts

Cap-Haïtien – 14 Décembre 2021 – Par Gérald Bordes – Dans la nuit du 13 novembre 2021, un camion-citerne transportant des produits pétroliers a explosé. Selon les premiers bilans, plus de 40 personnes ont été tuées et grièvement blessées. Le Premier ministre Dr Ariel Henry a déploré cette tragédie et décrété trois jours de deuil national.

Le Premier ministre Henry a également indiqué que son gouvernement prendra des décisions pour établir des hôpitaux de campagne pour aider les blessés.

« J’ai appris, avec désolation et émotion, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion-citerne transportant de l’essence, et qui a fait, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés aussi. tels que des dommages matériels importants. Au nom de mon gouvernement et de celui de toute la population haïtienne, y compris la diaspora, j’offre mes plus sincères condoléances aux parents des victimes, ainsi qu’à tous ceux qui sont directement ou indirectement touchés par cette tragédie », a écrit le Premier Ministre Ariel Henry dans un tweet ajoutant « que trois jours de deuil national seront décrétés sur tout le territoire, en mémoire des victimes de ce drame qui pleure toute la nation haïtienne. Des hôpitaux de campagne seront rapidement déployés au Cap-Haïtien pour prodiguer les soins nécessaires aux victimes de cette terrible explosion », a-t-il conclu.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES