Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIEconomieCrise du carburant: les syndicalistes mettent un terme à l’opération « fèmen...

Crise du carburant: les syndicalistes mettent un terme à l’opération « fèmen peyi » mais maintiennent la pression

Port-au-Prince – 28 Octobre 2021 – Par YPM – Une reprise timide du transport en commun a été observée dans en début d’après midi, ce mercredi à Port-au-Prince alors que les associations et syndicats de transport à l’origine de la grève baptisée de 72 heures « fèmen peyi » annonçaient la levée du mouvement.

Certains supermarchés ont même rouvert leurs portes et certaines barricades qui bloquaient l’accès à quelques artères de la capitale ont été dégagées. Une situation de tension régnait cependant au bas de la ville où des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus.

Tout en qualifiant de réussite sur toute la ligne cette grève de 3 jours, les syndicalistes disent remettre symboliquement la clef du pays au Premier Ministre Ariel Henry jusqu’au 3 novembre prochain. « Si rien n’est fait d’ici jusqu’au 3 novembre pour rendre disponible l’essence dans les stations-services, l’adoption de mesures claires pour combattre l’insécurité, nous envisageons de mobiliser la population à nouveau pour d’autres options » ont averti les syndicalistes qui appellent la population à se ravitailler en attendant d’autres consignes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES