Friday, April 26, 2024
HomeHAITISociétéCrise du carburant : La PNH et G-9 s’affrontent pour le contrôle...

Crise du carburant : La PNH et G-9 s’affrontent pour le contrôle du terminal de Varreux

Port-au-Prince – 9 Novembre 2021 – Par YPM – Tirs d’armes automatiques, barricades de pneus enflammés ; Port-au-Prince s’est réveillée pour une nouvelle journée de tension, particulièrement dans les quartiers de la Saline et de Cité-Soleil.

Les populations de la capitale haïtienne vivent leur vie cœur au ventre en raison de la situation sécuritaire qui y prévaut. Jusqu’à ce mardi les différentes unités de la Police Nationale D’Haïti dépêchées dans la zone du wharf Jérémie (Cité -Soleil), où se trouve le terminal de Varreux n’ont pas pu atteindre les objectifs visés à cause de la présence des alliés du groupe « G-9), fédération de gangs armés, qui contrôlent la zone.

Le Groupe (G-9), ayant à sa tête Jimmy Chérizier (Barbecue) continue de réclamer le départ du Premier Ministre Ariel Henry comme condition pour permettre l’approvisionnement des camions citernes au terminal de Varreux.

Entretemps la guerre continue de faire rage à l’entrée Sud de la capitale entre les quartiers de « Grand-ravine) et « Ti Bwa » où les victimes se comptent par dizaines.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES