Friday, June 21, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde féminine 2023 : Haïti sera basée à Perth en...

Coupe du monde féminine 2023 : Haïti sera basée à Perth en Australie

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Du 20 juillet au 20 août 2023, l’équipe nationale féminine senior participera à la 9e édition de la Coupe du monde qui sera co-organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération haïtienne de football (FHF) et le staff technique de l’équipe ont choisi la ville de Perth, la capitale de l’Australie-Occidentale, pour s’installer lors du séjour de la sélection nationale dans la compétition. Et les détails sur le choix de l’hôtel et du camp d’entraînement seront communiqués très prochainement.

Par ailleurs, du 3 au 11 avril 2023, l’équipe nstionale féminine effectuera son premier stage de préparation sur le sol turc et plus précisément à Atalaya. Durant leur séjour, les grenadières disputeront deux matchs amicaux. Le 7 avril, elles joueront contre le Nigeria, qui prépare également la Coupe du monde, et le 11 avril, elles devraient affronter le Panama, mais l’équipe panaméenne a déclaré forfait et les Grenadières affronteront de préférence la Moldavie.

Rappelons que lors de la Coupe du monde, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay, la meilleure jeune joueuse du monde, jouera dans le groupe D avec l’Angleterre, championne d’Europe, le Danemark et la Chine, championne d’Asie. Le 22 juillet, l’équipe haïtienne affrontera l’Angleterre, le 28 juillet, elle rencontrera la Chine et le 1er août, elle jouera son dernier match de groupe contre le Danemark.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES