Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISportsCoupe d'Or 2023 : Haïti dans le groupe de la mort !

Coupe d’Or 2023 : Haïti dans le groupe de la mort !

Port-au-Prince – Par GERALD BORDES – Le verdict est tombé. Haïti connaît les adversaires qu’elle devra affronter lors de la 27e édition de la Coupe d’Or. Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi 14 avril 2023, en présence du sélectionneur Jean Jacques Pierre, au Westdrift Hotel de Los Angelos, Californie, États-Unis d’Amérique.

Les coéquipiers de Duckens Nazon évolueront dans le groupe B et affronteront le Mexique, le Honduras et le Qatar, qui est l’invité de cette 27e édition de la Gold Cup.Les observateurs considèrent le groupe B comme le groupe de la mort de cette compétition.

Dans le groupe A on retrouve les États-Unis d’Amérique, la Jamaïque, le Nicaragua et le vainqueur 9 des play-offs tandis que le groupe C est composé du Costa Rica, Panama, El Salvador et le vainqueur 8 des play-offs et le Canada, le Guatemala , Cuba et vainqueur 7 des barrages héritent du groupe D. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Les barrages pour déterminer les trois derniers qualifiés de la Coupe d’Or 2023 sont composés des quatre pays ayant terminé 2e des Ligues A et B de la Nation League et des quatre vainqueurs de la Ligue C de la Concacaf Nations League.

Rappelons que la 27e édition de la Gold Cup 2023 se déroulera du 24 juin au 16 juillet 2023 aux USA et au Canada.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES