Wednesday, June 19, 2024
HomeGeneralUn violent Incendie détruit une bonne partie de la Faculté d’Agronomie, le...

Un violent Incendie détruit une bonne partie de la Faculté d’Agronomie, le rectorat de l’UEH réclame l’ouverture d’une enquête

Port-au-Prince – Par YPM – Un violent Incendie qui s’est déclaré jeudi soir aux environs du 10 :00 pm à la Faculté d’Agronomie et de médecine vétérinaire de l’Université d’Etat d’Haïti, sur la route nationale numéro 1 à Damien a fait d’énormes dégâts selon le doyen de la faculté, Jocelyn Louissaint.

Les laboratoires de chimie, de microbiologie, de phytopathologie et de Biotechnologie du sol et le département des sciences et technologies, des aliments ne sont aujourd’hui qu’un amas de cendres et de ruines. Des matériels sensibles ainsi que beaucoup de documents destinés pour les cours sont également partis en fumée, selon des responsables de la faculté. Même un système d’énergie composé de 50 panneaux solaires a été détruit par les flammes.

Les bâtiments abritant également les bureaux des directeurs de département et de professeurs à temps plein, le service de miméographie, le service de transport, l’auditorium Frantz Pierre-Louis et l’Herbier National Erick Léonard Ekmann ont été détruits.

N’étai-ce dans un premier temps, l’intervention des étudiants pensionnaires (environ 400) de la faculté, des membres du personnel qui habitent à proximité de l’institution et l’arrivée des sapeurs-pompiers de Tabarre et de Delmas, qui ont pu contenir la propagation du feu le bilan serait beaucoup plus lourd.

Le Rectorat de l’UEH qui dit exprimer ses sympathies et sa solidarité à l’égard des membres du Conseil décanal de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire et à toute la communauté universitaire en général, demande aux autorités compétentes de diligenter une enquête sérieuse de manière célère pour déterminer l’origine de cet incendie.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES