Thursday, May 23, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonCollabration DHS-Healey-Driscoll Administration : Plus de 1700 migrants vont obtenir leur permis...

Collabration DHS-Healey-Driscoll Administration : Plus de 1700 migrants vont obtenir leur permis de travail dans moins d’un mois

Reading (Massachusetts) – L’Administration Healey-Driscoll a annoncé ce jeudi qu’elle avait aidé plus de 1 700 migrants hébergés dans des logements d’urgence dans l’Etat du Massachusetts à obtenir leur permmis de travail dans un centre temporaire établi au Camp Curtis Guild à Reading (MA), c’est ce qu’a déclaré le Lieutenant Général Scott Rice, Directeur de “Emergency Assistance” lors d’une conférence de presse en compagnie de Daniel Arrigg Koh, Directeur-Adjoint du Bureau des Affaires Gouvernementales de la Maison Blanche.

Lancée à la mi-novembre, cette initiative a été réalisée en collaboration avec le Départment de Homeland Security (DHS) qui a dépêché dans le Massachusetts des employés et cadres des Services d’Immigration et d’Emigration. Pendant deux semaines (13-17 Novembre et 27-30 Novembre), ces derniers ont travaillé avec des agences de l’Administration Healey-Driscoll, des institutions représentant des associations de défense des droits de migrants, des avocats et de nombreux volontaires en vue d’accéler le processus de demandes de permis de travail.

“Cette collaboration a réduit le délai de traitement des permis de travail de quelques mois à quelques semaines” a déclaré avec un certain satisfecit le Lieutenant Général Scott Rice.
Pour sa part, Daniel Arrigg Koh, Directeur-Adjoint du Bureau des Affaires Gouvernementales de la Maison Blanche a mis l’accent sur l’impact de cette collaboration entre l’Administration fédérale et les autorités de l’Etat du Massachusetts sur la vie de ces milliers de migrants.

Ont également pris la parole lors de ce point de presse ce jeudi au Camp Curtis Guild à Reading (MA), Dawn Brantley, Directrice de l’Agence MEMA (Massachusetts Emergency Management Agency), Lt Colonel Patrick Donnely, Commandant de la Garde Nationale, Cristina Aguilera, Directrice de Bureau des Réfugiés et des Immigrants, Jill Seeber, Directrice de Mabel Center for Immigrant Justice.

Un extrait de la conférence de presse ce jeudi 30 Novembre au Camp Curtis Guild à Reading (MA).

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES