Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITICFU Challenge Series U14: Haïti de nouveau sur le toit des Caraïbes

CFU Challenge Series U14: Haïti de nouveau sur le toit des Caraïbes

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – En battant, en finale le 21 août 2022, au stade Félix Sanchez de la République dominicaine, leurs homologues portoricains sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Jackson Saintilnord (12e) et Angelo Lauré (63e), les petits grenadiers ont conservé leur trophée de champion gagné en 2021.

Outre le titre de champion, les champions haïtiens ont remporté deux distinctions individuelles. Le jeune attaquant Franco Célestin, avec ses six buts, a été élu meilleur joueur de la compétition, tandis que le titre de meilleur gardien a été remporté par le jeune gardien Charleston Domond qui n’a encaissé aucun but.

Durant le tournoi, les protégés de l’entraîneur Eddy César ont inscrit 24 buts sans en encaisser aucun en cinq matches disputés.

Voici les différents résultats que les champions haïtiens ont enregistrés dans ce tournoi. Ils ont battu, au match aller, St Kitts et Nevis (5-0), Aruba (4-0) et au retour, ils ont pris le meilleur sur Aruba (7-0) et St Kitts et Nevis (6-0) et en finale les petits grenadiers se sont imposés face à Porto Rico (2-0).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES