Saturday, July 13, 2024
HomeHAITIPolitiqueCalme apparent à Port-au-Prince après deux journées de tension

Calme apparent à Port-au-Prince après deux journées de tension

Port-au-Prince – Vendredi 19 Mars 2021 – Par YPM – Le calme semblait revenir dans la région métropolitaine de Port-au-Prince après deux journées de tension teintées de violences, de pillages et de casses à l’occasion des mouvements de rue organisés par le groupe « Fantôme 509 » rejoint par des éléments de la population qui entendaient réclamer justice pour les policiers victimes, lors de l’échec de l’opération à Village de Dieu il y a une semaine, ainsi la récupération de leurs cadavres pour des funérailles dans la dignité.

Le commerce, les écoles, l’administration publique ainsi que le transport en commun, jusqu’à la mi-journée de ce vendredi, fonctionnait comme à l’ordinaire. En certains endroits, les résidus de pneus brûlés jonchaient encore le sol ainsi que des débris de carcasses de véhicules utilisés pour ériger des barricades.

En dépit ce calme apparent, la grande majorité de la population demeure prudente et est toujours sur le qui-vive, craignant à tout moment un regain de violences et de tension.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES