Wednesday, May 22, 2024
HomeMASSACHUSETTSBrocktonBROCKTON - Séance d'Informations sur la campagne de "Redétermination de l’éligibilité à...

BROCKTON – Séance d’Informations sur la campagne de “Redétermination de l’éligibilité à MassHealth (PHOTOS ET VIDEO)

Brockton – PAR YVES CAJUSTE – Pour cette séance d’informations, les dirigeants des deux principales agences de l’Etat du Massachusetts, responsables de la gestion de ce programme subventionné d’Assurance-Santé avaient fait le déplacement à la Bibliotèque principale de la ville : Audrey Morse Gasteier, Directrice exécutive de Health Connector et Elizabeth Denniston, Cheffe de cabinet et conseillère principale à MassHealth.

Autres intervants à cette conférence de presse : Amy Rosenthal, Directrice Exécutive de HealthCare for All, organisation-partenaire en charge de la campagne de “Redétermination de l’éligibilité à MassHealth” et le Maire de la ville, Robert Sullivan.

Etaient présents à cette séance d’information le député Géard J. Cassidy (9ème district de Plymouth), le Sénateur Mike Brady ( Second Plymouth and Norfolk ).

“Agissez Maintenant ! Restez couvert (par votre Assurance-Santé) ” a lancé Tony Branch, Directeur Exécutif de Haitian Community Partners et maître de cérémonie à cette séance d’information.

Pourquoi cette campagne de “Redétermination de l’éligibilité à MassHealth” ?

En effet, pendant la période d’état d’urgence sanitaire liée au COVID-19, tous les États avaient reçu des fonds fédéraux supplémentaires avec l’obligation de maintenir les personnes inscrites à Medicaid.

Cependant, à partir du 1er avril 2023, la protection continue de la couverture a été levée et les États ont recommencé à examiner l’éligibilité des bénéficiaires.
Ce processus de « redétermination » durera plus d’un an (Avril 2023-Avril 2024), et des millions de personnes, risquent une interruption de la couverture de leur assurance-maladie.
Dans le Massachusetts, pour aider les 2. 4 millions de résidents couverts par MassHealth à garder leur Assurance-Maladie, une vaste campagne d’information et d’éducation a été lancée depuis le mois d’Avril dernier dans 15 villes où résident 1.3 million de bénéficiaires (soit plus de 54%).

Confiée à HealthCare for All, cette campagne est conduite dans les neuf (9) langues parlées dans les 15 communautés (villes-cibles) : Anglais, Espagnol, Portuguais, Créole Haïtien, Créole Cap-Verdien, Vietnamien, Chinois, Arabe et Khmer. Pour déliver les messages aux populations, HealthCare for All a engagé les services de 38 organisations communautaires et confessionnelles.

Au cours de la séance d’informations à la Bibliothèque publique de Brockton lundi dernier, les responsables de MassHealth, Health Connector et HealthCare for All ont communiqué les résultats de 6 mois de la campagne de “Redétermination de l’éligibilité à MassHealth”.

Extrait de cette séance d’informations :

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES