Wednesday, June 19, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonBoston – Massachusetts : La gouverneure Healey et la Lt-gouverneure Driscoll déposent...

Boston – Massachusetts : La gouverneure Healey et la Lt-gouverneure Driscoll déposent le projet de loi de finances (budget) d’un montant de 56,1 milliards de dollars pour l’exercice 2025 (VIDEO)

Boston- State House – PAR YVES CAJUSTE – L’administration Healey-Driscoll a soumis une recommandation budgétaire “équilibrée et responsable” pour l’exercice 2025 (FY25) de 56,1 milliards de dollars pour le Massachusetts, lors d’un point de presse cet après midi au State House (siège du Gouvernment et du Parlement).

« Notre proposition budgétaire pour l’exercice 2025 est équilibrée, responsable et tournée vers l’avenir. Il protège l’argent des contribuables tout en réalisant des investissements cruciaux pour réduire les coûts pour les gens et améliorer la qualité de vie. Ensemble, nous pouvons rendre les garderies plus abordables et accessibles aux familles, garantir que chaque élève reçoive une éducation de haute qualité et améliorer nos transports publics, nos routes et nos ponts” a déclaré en substance Maura Healey.

“Nous remercions le Parlement d’avoir examiné notre proposition et nous attendons avec impatience notre partenariat tout au long du processus budgétaire” a poursuivi la Gouverneure Maura Healey qui était entourée de tous les membres du Cabinet ministériel de son Administration.

Ce projet de Budjet se concentre sur le contrôle de la croissance des dépenses tout en investissant dans l’éducation, les infrastructures et le logement pour améliorer l’abordabilité et la qualité de vie, a martelé à plusieurs reprises la Cheffe de l’Exécutif.

La gouverneure Maura Healey souligne l’engagement du budget à protéger l’argent des contribuables tout en réalisant des investissements essentiels dans des domaines tels que l’accessibilité des garderies, une éducation de haute qualité et l’amélioration des transports publics, des routes et des ponts.

Prenant la parole, la Lt-gouverneure Kim Driscoll a souligné pour sa part la réactivité du budget aux besoins locaux, notamment le financement intégral de la quatrième année de la Student Opportunity Act, l’augmentation de l’aide locale et le soutien aux réductions d’impôts.
« En tant qu’ancienne maire et personne ayant voyagé à travers l’État pour écouter nos responsables locaux, je suis fier de la manière dont cette proposition budgétaire répond aux besoins locaux », a déclaré pour sa part la Lt-gouverneure Kim Driscoll.

« Nous finançons entièrement le Student Opportunity Act pour garantir que nos écoles de la maternelle à la 12e année ont un accès équitable aux ressources dont leurs élèves et leurs éducateurs ont besoin. Nous augmentons également le montant de l’aide locale destinée aux villes et villages et augmentons le financement du chapitre 90 pour améliorer les routes et les ponts, en particulier dans les communautés rurales”.

La proposition alloue également 1,3 milliard de dollars de la surtaxe Fair Share approuvée par les électeurs aux investissements transformateurs dans l’éducation et les transports. Les initiatives comprennent l’initiative “Gateway to Pre-K”, visant un accès universel à la pré-maternelle dans les 26 Gateway Cities* d’ici 2026, l’extension de l’aide financière aux garderies et l’introduction du programme “Literacy Launch” pour améliorer l’alphabétisation précoce.

Les fonds Fair Share sont également destinés à l’amélioration des routes et des ponts, à un programme de tarifs réduits de MBTA (Massachusetts Bay Transportation Authority: compagnie publique de trains) pour les passagers à faible revenu et à un investissement de 250 millions de dollars dans les transports mobilisant 1,1 milliard de dollars d’emprunts au cours des cinq prochaines années pour faire face à l’entretien différé.

Le budget réaffirme l’engagement de l’Administration Healey-Driscoll à doubler l’aide au fonctionnement du MBTA. De plus, un décret crée un groupe de travail sur le financement des transports chargé de recommander un plan de financement des transports durables.

* Gateway Cities – Elles sont au nombre de 26 (2022) dans le Massachusetts: Attleboro, Barnstable, Brockton, Chelsea, Chicopee, Everett, Fall River, Fitchburg, Haverhill, Holyoke, Lawrence, Leominster, Lowell, Lynn, Malden, Methuen, New Bedford, Peabody, Pittsfield, Quincy, Revere, Salem, Springfield, Taunton, Westfield, Worcester.
Ces villes et villages ont du mal, depuis quelques temps, face à relancer leur économie pour des raisons diverses.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES